Nouveaux matériaux : Thermibloc

Les nouvelles normes de construction, le souci des économies d’énergies conduisent au développement de nouvelles techniques de construction.
Plus respectueux de l’environnement, plus facile à mettre en oeuvre, avec un très fort pouvoir isolant, le THERMIBLOC®  fait partie des matériaux maintenant à la disposition des constructeurs de maisons.

Le futur propriétaire de la maison actuellement en construction à Moutiers a fait son calcul, et il estime être gagnant par rapport à une construction plus habituelle : traditionnelle BBC ou maison à ossature bois.

Il faut dire que le chantier, silencieux puisque ne nécessitant aucun outillage lourd ou bruyant pour monter les murs, économe (pas besoin d’eau sur le chantier) avance bien.

Ce type de construction importé à l’origine d’Allemagne est implanté en France depuis plusieurs années. Il utilise des matériaux ordinaires : bois naturel, ciment, sans colles, sans solvants. Pour en savoir plus >>>> http://thermibloc.fr <<<<

chantier01
chantier02
chantier03
chantier04
cycle-de-vie
thermibloc01
thermibloc02
NextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnail